Retours

POLITIQUE DE RETOUR

Le produit commandé ne correspond pas à vos attentes.

Vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours suivant votre livraison, quelle qu’en soit la raison.

Droit de rétractation

L’acheteur dispose d’un délai de rétractation lui permettant de renoncer à son achat dans un délai de 14 jours francs à compter de la livraison, en application des dispositions des articles L 121-16 et suivants du Code de la consommation. 
Il doit impérativement faire part préalablement de son intention de retourner le colis dans le cadre de l’exercice de son droit de rétractation sur la page de contact des retours. Les produits livrés doivent être retournés à la société GAEP aux frais de l’acheteur et sous sa responsabilité (à charge pour lui de procéder à l’assurance du transport), en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine et ne présentant ni trace de choc, ni dysfonctionnement. 
Sous réserve du respect des dispositions ci-dessus, la société GAEP procédera au remboursement des produits commandés pour le montant porté sur le bon de commande dans les 30 jours de la réception des produits. 
Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si les produits ne sont pas dans leur emballage d’origine, lequel devra être parfaitement intact. 
Conformément au code de la consommation, les enregistrements audio ou vidéo ou les logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le consommateur sont exclus du droit à rétractation.

Modalités des retours

Tout retour ne peut s’effectuer qu’après obtention d’un numéro de retour accordé par le service clientèle et après avoir explicité les raisons du retour. 
Le numéro de retour ainsi obtenu n’est valable que pendant huit jours francs. Seuls les retours de produits dont l’emballage d’origine n’a pas été ouvert et parfaitement intact sont acceptés, à l’exception des retours motivés par un dysfonctionnement du produit. Les risques du transport sont entièrement à la charge de l’expéditeur, et il lui appartient donc d’effectuer toute diligence quant à la sécurité de l’acheminement, notamment en assurant son envoi. 
Les frais de retour sont entièrement à la charge de l’expéditeur, hormis le cas où le retour serait motivé par une erreur de la société GAEP dans la préparation de la commande ou dans les cas de dysfonctionnement confirmé. Dans ces cas précis, les frais de retour sont remboursés sur la base d’un envoi en colissimo recommandé et sur présentation d’une facture de la Poste. 
Aucun retour ne peut être motivé par une mauvaise appréciation des caractéristiques techniques d’un produit ou son incompatibilité avec d’autres appareils. Tout retour n’ayant pas été préalablement signalé à la société GAEP, ne comportant pas de numéro de retour, n’étant pas correctement emballé, concernant un produit dont l’emballage aurait été ouvert ou qui après examen ne s’avérerait pas défectueux, ne pourra être accepté. 
Il appartiendra alors à l’expéditeur de récupérer ses articles à ses frais. Si ce dernier souhaite qu’un ou plusieurs articles entrant dans l’un ou plusieurs des cas de figures précédents lui soi(en)t renvoyé(s) il lui appartiendra de verser préalablement les sommes nécessaires à cette réexpédition. 
Des frais de reconditionnement pourront être déduits du remboursement éventuel adressé au consommateur dans le cas où la marchandise retournée aura été acceptée par la société GAEP malgré des détériorations mineures de l’emballage de la marchandise (film plastique par exemple).